Covid-19

Parce que cette épidémie de coronavirus à aussi des conséquences sur notre psychisme et notre psychologie, je vous donnerai des conseils et des clés pour traverser ce moment difficile au travers d’articles et de vidéos.

Prenons soin de nous, de nos proches, de nos corps et aussi de notre esprit.

Pendant la période de confinement, beaucoup de couples se retrouvent dans le même espace toute la journée...
Nous avons vu dans l’article précédent que le confinement impose aux couples un mode de fonctionnement assez fusionnel que j’ai nommé le mode 1 + 1 = 1. Nous avons mis en évidence ses inconvénients et ses risques pendant le confinement...
Après avoir rappelé quelques règles de base du fonctionnement en couple pendant le confinement je vous présenterai dans la suite de cet article deux méthodes très efficaces pour régler les conflits de couple...

Coin lecture

Parce que dans la période actuelle nous avons bien besoin de confiance en soi ainsi que de conseil  sur la vie de couple, voici quelques livres qui pourront vous aider.

Comment oser ? Oser faire, oser dire, oser être, tout simplement ? Tout cela dépend de la confiance que nous avons en nous-même. Avec elle, tout est possible. Sans elle, tout est souffrance et doute. Mais comment se sentir sûr de soi ? Que faire pour ne plus chercher sans cesse l’approbation des autres ? Comment prendre conscience de sa valeur ? Peut-on apprendre à être moins exigeant avec soi-même ? Comment se sentir capable de réussir ce qu’on entreprend ?

Livre numérique

Des techniques efficaces pour déjouer la manipulation Afin de ne plus être désemparé face aux comportements manipulateurs, vous allez apprendre une douzaine de méthodes de contre-manipulation. Les premières méthodes sont à utiliser contre les petites manipulations et les dernières dans les cas les plus graves. Ces méthodes sont donc classées par ordre en fonction de la toxicité du comportement manipulateur que vous avez en face de vous.

Je l’aime, il m’aime, et pourtant… cela ne suffit pas toujours. Quel est le secret des couples heureux ? Comment se jouer des différences ?    Transcender le quotidien ? Bien vivre à deux ? Frédéric Fanget propose une conception totalement novatrice du couple pour créer et entretenir une relation positive et enrichissante : le 1 + 1 = 3. Toi, moi et notre couple, trois dimensions à affirmer pour que l’amour s’épanouisse au fil du temps, et que notre couple se renforce de jour en jour.?